top of page
Styles de yoga bienfaits
Quel type de Yoga pour quels bienfaits?
Home: Welcome
bienfaits du yoga types de yoga styles de yoga

J’ai besoin de me tonifier

Le vinyasa vous permettra de renforcer votre dos, votre sangle abdominale et tout votre corps.

Le vinyasa permet aussi de renforcer les bras et les épaules avec des postures en appui sur les mains : 4 pattes, planche…

En travaillant l’auto-grandissement de la colonne, vous deviendrez plus conscient de votre posture et apprendrez les clés pour l’améliorer au quotidien.

 

En complément, le cours de Gym Douce vous aidera aussi à vous tonifier. Les séries de mouvements sont effectués le plus souvent debout et couché, en utilisant des bandes de résistance ou un ballon.

« Je pratique le yoga depuis peu mais j'apprécie fortement la bienveillance qu'Emma porte à chacun et chacune des participants. Pratique apaisante, tout en apportant le goût de l'effort. »
Martine, Bourg-de-Péage
 
« Je dirai que le yin yoga est une pratique qui se fait au sol et les postures sont douces même si elles sont longues et c'est un agréable moment de détente. La gym douce est une activité un peu plus dynamique que le yin yoga où les positions se font le plus souvent debout et où le corps est plus mis en mouvement. Pour moi les deux activités se complètent, c'est un bien être à chaque cours (vu mes soucis de santé). De plus, les 2 cours se terminent toujours par un temps de relaxation. »
Sandrine, Alixan
 
« La différence entre la gym douce et le yoga est assez grande à mon avis:
- la gym douce est surtout basée sur le "déverrouillage" des articulations et redonne plus de souplesse et de mobilité au corps.
- Le yoga est une approche complètement différente et la "recherche " n'est pas du tout la même. Le yoga m'a fait découvrir une philosophie, même si à la base je n'y croyais pas trop. Le yoga m'apporte un apaisement et un bien être dans tout mon corps, et cela me fait du bien. »
Annick, Romans/Isère

J’ai besoin de me poser

En vous posant dans la posture pendant plusieurs minutes en Yin yoga, vous aurez le temps de vous concentrer sur votre respiration, vos sensations corporelles, vos sens…

 

Une pratique pour développer la Pleine Conscience.

 

Le Yin yoga vous invite à prendre le temps, à ralentir avec des postures simples.

«  Avec le yoga d'Emma je vais à ma rencontre. Je prends le temps d'arriver dans mon espace, d'être à l'écoute de mes sensations et d'habiter mon corps et mes pensées. La voix apaisante d'Emma me relie à l'énergie du groupe tout en m'invitant à rester avec moi même. J'ai découvert le cours d'Emma grâce à mon amie Valérie et j'ai eu envie de partager un atelier nouvelle lune entre amies. Ce moment nous a encore plus lié dans un climat de douceur et de joie.
Merci Emma ! »
Evelyne, Bourg-de-Péage
 
« Je dirai que le Yin yoga est une invitation à nous libérer de la lutte et à amener à sa place de la douceur dans notre pensée et notre façon d'être »
Biff Mithoefer

J’ai besoin de me détendre

Chaque cours amène de la détente et de la relaxation.

La respiration profonde et consciente stimule le nerf vague, active le système nerveux parasympathique et provoque une sensation de bien-être. Des exercises de respiration spécifiques au yoga sont inclut dans chaque cours.

 

Chaque cours de yoga commence par un moment d'arrivée dans l’espace et dans son corps et finit avec la posture de la relaxation « Savasana ».

Le Yin yoga est particulièrement bien adapté si vous recherchez un long moment de détente. Ce cours ne comporte ni renforcement musculaire ni exercices cardiovasculaires.

Les questions que l'ont me posent

Je souhaite devenir plus souple, quel est le cours le plus adapté?

Vous gagnerez en souplesse avec chaque cours.

Je n’ai jamais fait de yoga et/ou j’ai des douleurs/blessures, est ce que les cours sont adaptés?

Oui. Et je m’adapte pour que tout le monde y trouve son compte en vous proposant différentes options selon votre expérience, selon vos besoins ou vos douleurs/blessures. Si vous avez une blessure/douleur au poignet/épaule, je recommande le cours de Yin yoga ou de Gym Douce. Il y a souvent des postures en appui sur les mains en Vinyasa (4 pattes, planche…).

Je n’ai jamais fait de yoga et je suis enceinte, est ce que les cours sont adaptés?

Merci d’en parler d’abord à votre médecin ou sage-femme.

Si vous êtes en cours de grossesse, je recommande plutôt le cours de Yin Yoga. J'ai plus le temps de vous proposer des postures confortables pour vous et bébé. Le Vinyasa pourra peut-être aussi vous convenir selon votre niveau d'énergie en début de grossesse. Il est possible de passer au cours de Yin yoga en cours d'année quand bébé se fait trop lourd à porter. 

Est-ce possible de faire un cours d’essai gratuit?

​Je sais que ça se pratique beaucoup dans le milieu associatif. Cependant, je préfère vous embarquer pour une découverte du yoga. Je propose une offre découverte pour les cours avec disponibilité. Le yoga est un moment de découverte intérieure. Chaque pratique est unique et permet d’explorer différents aspects de la pratique. Mes cours sont en petits groupes, 10 à 12 personnes maximum et je fais attention à vos besoins dès le premier cours.

J’ai peur que 2h d’atelier soit trop long?

​Tout le monde est différent mais la plupart des élèves ne voient pas le temps passé. Ceux qui sont habitués aux ateliers de 2h restent même sur leur faim quand ils viennent au cours d’1h. On prend plus le temps, pour tout… nous passons plus de temps à pratiquer et à approfondir la méditation, les pranayamas (exercices de respiration), les auto-massages. Le temps de pratique des postures est le même qu’un cours normal (~50min) et nous avons le temps pour une longue relaxation. Plus de temps pour rentrer vers soi en profondeur.

bottom of page